temps de lecture: 3 mn

L’Infographie du 13 novembre 2020

L'Infographie - Épisode 3

Les nouveaux classements et informations permettent de constater davantage le mauvais démarrage de Watch Dogs Legion. Au Royaume-Uni, le jeu a réalisé pas loin de 60 % de ses ventes en première semaine en dématérialisé, ce qui l’amène dans les alentours des 100 000 ventes, soit un résultat a priori similaire à celui de Watch Dogs 2 et nettement inférieur à celui du premier Watch Dogs (quasiment 390 000 ventes uniquement en physique). En Italie et même dans le classement européen prenant en compte le dématérialisé, il se contente d’une deuxième place, derrière un FIFA 21 qui en est pourtant à sa quatrième semaine de commercialisation. Une vraie contre-performance pour Ubisoft qui n’a plus qu’à espérer que le lancement des nouvelles consoles parvienne à aider le jeu sur la durée, et qui peut néanmoins profiter d’un lancement à l’inverse très réussi d’Assassin’s Creed Valhalla dont on aura plus de détails la semaine prochaine.

En attendant d’en savoir plus sur les lancements de Xbox Series X/S et PlayStation 5, c’est Nintendo qui est à la fête en ce moment en enchaînant les rapports impressionnants sur les ventes démentielles de Switch. Que ce soit au Japon, où la console a déjà atteint un total annuel plus élevé que pour n’importe quelle année complète précédente, ou en Europe et aux États-Unis, où vous pouvez constater par vous même sa performance ahurissante en octobre dans l’infographie. On termine celle-ci avec une analyse des ventes mondiales de Capcom, qui a mis-à-jour ses chiffres cette semaine.

Cette semaine sur Ludostrie : En attendant le quatrième épisode du Focus Square Enix qui arrivera dimanche matin, vous pouvez vous rabattre sur l’infographie de la semaine dernière (en réalité publié lundi dernier) si vous l’avez manqué, qui comprend le bilan des chiffres de Nintendo pour son dernier trimestre fiscal. Il y a également eu plusieurs mises-à-jour de la base de données, notamment la page consacrée à la Switch au Japon et la Fiche Technique de Nintendo, justement avec les dernières informations livrées par le constructeur.

La semaine prochaine : Les premiers classements de la nouvelle génération ! En l’occurrence, ceux pour le Royaume-Uni et le Japon, toujours en avance de quelques jours sur les autres pays. On y découvrira notamment les premiers chiffres de la Xbox Series X/S et la PlayStation 5 au Japon. On fera aussi un point sur les performances du marché mobile, ce qui, certes, était déjà annoncé pour cette semaine, mais il y avait déjà bien à faire.

Pour contribuer au financement et à la croissance de Ludostrie, ainsi qu’obtenir l’accès à l’intégralité des articles du site, rendez-vous ici. Pour un aperçu plus complet de ce que propose Ludostrie, rendez-vous sur cette page afin de découvrir tous les articles en accès libre.

Naviguer dans ce feuilleton

<- L’Infographie du 9 novembre 2020

L’Infographie du 20 novembre 2020 ->