temps de lecture: 3 mn

Articles

Feuilletons

Shigeru Miyamoto, le producteur roi
Portrait de Shigeru Miyamoto, en six chapitres.
Publié le 18 juin 2018.

L’Histoire de la Dreamcast
Récit de la vie courte mais mouvementé de la dernière console de Sega, en vingt chapitres.
Publié le 22 avril 2019.

Dans les coulisses de Nintendo
Fonctionnement et organisation de l’entreprise, en treize chapitres.
Publié le 1er décembre 2019.

Dans les coulisses d’Activision Blizzard
Histoire, fonctionnement et organisation de l’éditeur, en cinq chapitres.
Publié le 1er mars 2020.

Dans les coulisses de Square Enix
Histoire, fonctionnement et organisation de l’éditeur, en dix chapitres.
Publié le 26 octobre 2020.

L’Histoire de la GameCube
Récit de la vie de la GameCube, en cours de publication.
Publié le 14 septembre 2021.

 

Décryptages et Ludéco

Sexisme, MeToo et Ubisoft, publié le 6 août 2020.
Comment Microsoft essaye de révolutionner le business du jeu vidéo, publié le 23 septembre 2020.
Ce que l’affaire GameStop révèle de la folie boursière, publié le 29 janvier 2021.
Usage du dématérialisé, l’exemple français, publié le 14 mars 2021.
Mais que se passe-t-il au sein de Sony Worldwide Studios ?, publié le 21 avril 2021.
Les triples-A face à la croissance des temps de développement, publié le 21 mai 2021.
La situation commerciale des séries de Capcom, publié le 2 juin 2021.

Autres articles

Revue de presse rétro Street Fighter, publiée le 18 juin 2018.
Critique Super Mario Odyssey, publiée le 18 juin 2018.
Revue de presse rétro Tomb Raider, publiée le 9 août 2018.
Revue de presse rétro Super Smash Bros, publiée le 18 octobre 2018.
Critique Red Dead Redemption II, publiée le 16 novembre 2018.
Revue de presse rétro Zelda – Ocarina of Time, publiée le 17 novembre 2018.
Critique Super Smash Bros. Ultimate, publiée le 20 décembre 2018.
Focus Microsoft, publié le 26 février 2019.
Revue de presse rétro Game Boy, publiée le 16 avril 2019.
Focus Sony (en cinq chapitres), publié le 16 septembre 2019.
Revue de presse rétro Tony Hawk’s Pro Skater, publiée le 25 septembre 2019.
Focus Sega (en cinq chapitres), publié le 20 octobre 2019.
Focus Level 5 (en trois chapitres), publié le 2 février 2020.
Contexte de développement The Last of Us Part II, publié le 12 janvier 2021.
Critique The Last of Us Part II, publiée le 14 janvier 2021.
État des lieux des studios Nintendo, publié le 21 février 2021. (MAJ le 25 juin 2021)
Critique Super Mario 3D All-Stars, publiée le 24 mars 2021.
Chronologie des développeurs de Metroid, publiée le 8 juillet 2021.

Infographies et bilans

Toutes les Infographies, dont vingt-quatre épisodes classiques publiés entre octobre 2020 et mai 2021.
Infographie spéciale : bilan Nintendo du troisième trimestre 2020-21, publiée le 1er février 2021.
Infographie spéciale : bilan France 2020, publiée le 4 mars 2021.
Infographie spéciale : bilan annuel Sony 2020-21, publiée le 28 avril 2021.
Infographie spéciale : bilan annuel Nintendo 2020-21, publiée le 6 mai 2021.
Le bilan des bilans 2021 des éditeurs, publié le 6 juin 2021.