temps de lecture: 2 mn

L’Infographie du 30 octobre 2020

L'Infographie - Épisode 1

Pour le premier numéro de L’Infographie, c’est une actualité hebdomadaires assez pauvre en nouveautés. Il y a bien Mario Kart Live, mais qui est davantage un sympathique gadget coûteux qu’un vrai Mario Kart et sa popularité est en adéquation avec ce statut. Mais c’est en revanche un programme chargé en matière de résultats financiers puisque la période des bilans trimestriels vient de démarrer. Sont au programme cette semaine : Capcom, Ubisoft, Activision Blizzard et surtout Sony qui a droit à une section spéciale puisque le constructeur publie de nombreuses données intéressantes.

Avant cela, on fait également un point tardif sur les finances des gros éditeurs au cours du précédent trimestre, d’avril à juin, afin d’essayer de mesurer l’impact des nombreux confinements en Occident sur les performances commerciales de quelques-unes des grandes sociétés du jeu vidéo. Où l’on constate que tout le monde se porte très bien, à la seule exception de l’activité arcade des éditeurs japonais, forcément mis-à-mal par la fermeture de ces établissements dans un premier temps, puis le manque de fréquentation depuis leurs réouvertures.

Cette semaine sur Ludostrie : La publication du premier épisode du Focus Square Enix, le lancement de la Base de données, et l’ajout en cours de semaines des années 2006 à 2015 dans la Base de données Japon. Le deuxième épisode du Focus Square Enix sera publié dimanche.

La semaine prochaine : Les premières informations (au Japon et au Royaume-Uni) sur les performances commerciales de Watch Dogs Legion, Pikmin 3 Deluxe et Shin Megami Tensei III HD, et la suite des bilans trimestriels des éditeurs. Il sera notamment question d’Electronic Arts, Konami, Take-Two, Bandai Namco, Konami, et surtout Nintendo et ses très nombreux chiffres. Rendez-vous vendredi prochain !

 

 

Ludostrie est un site ayant l’ambition de décrypter les rouages de l’industrie du jeu vidéo et son histoire par des articles très documentés et nécessitant beaucoup de travail. Pour contribuer à son financement et sa croissance et accéder à l’intégralité des articles du site, rendez-vous ici. Pour un aperçu plus complet de ce que propose Ludostrie, rendez-vous sur cette page afin de découvrir tous les articles en accès libre.

Naviguer dans ce feuilleton

L’Infographie du 9 novembre 2020 ->